Домашние задания: Иностранные языки

Помогите решить французский.

1.Смените прямую речь на косвенную.
1.Elle m’a dit: «Je te télégraphierai aussitôt que j’y serai arrivée».
2.Ils nous ont dit: «Dès que nous aurons découvert les traces de l’expédition, nous vous le ferons savoir». 3. Je lui ai dit: «J’irai te voir dès que je me serai rétabli». 4. Il leur a dit: «Après que je vous aurai tout raconté vous verrez que vous vous êtes trompés sur son compte». 5. Elle m’a dit: «Quand tu l’auras mieux connu, tu ne le diras plus».

2. Donnez le passé simple des verbes suivants:
a) 3° p. sing. – se fâcher, obliger, annoncer, saisir, mettre, dire, répondre, lire, mentir, venir, construire, apparaître, voir, courir, savoir, tenir, prendre, être, prévenir, falloir;
b) 3° p. pl. – aller, vouloir, traduire, descendre, prévenir, sortir, écrire, faire, pouvoir, paraître, devoir, interroger, apercevoir, ouvrir, retenir, pronon- cer, avoir, relire, comprendre, promettre;
c) 3° p. sing. placer, négliger, annoncer, corriger.
3. Mettez les verbes entre parenthèses au passé composé ou au passé simple:
1. Elle le (faire) asseoir et (dire): Et maintenant, raconte-moi ce que tu (faire) pendant ces deux jours. 2. Pour les distraire un peu il leur (raconter) un tas d'anecdotes. 3. Quand vous (raconter)-il ça? 4. Je le (rencontrer) hier et il me (raconter) tout. 5. Il la (rencontrer) ce matin. 6. Il la (rencontrer) le lendemain à la même place. 7. Ce matin-là je (se lever) très tôt. 8. Le capitaine (se lever). I (faire) quelques pas vers la fenêtre, (revenir), (s'asseoir) de nouveau sur le coin de la table et (dire): Pourquoi ne me le (dire)-vous pas plus tôt?
4. Mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait:
1. Il (aimer) se promener sur les quais, regarder les bateaux qui (monter) a (descendre) la rivière. 2. Souvent, le dimanche, il (emmener) les enfants visiter le parc. Ils ne (revenir) que le soir. 3. Assis dans un fauteuil Léon (fumer) une cigarette et (feuilleter) un livre en couverture bleue. 4. Tous les matins nous (se rendre) au bord de l'étang et (louer) une barque pour aller dans l'île. Nous ne (revenir) d'habitude que vers le soir. 5. L'enfant (entrer) et (sortir) sans cesse, laissant la porte ouverte.
5. Mettez les verbes entre parenthèses à l'imparfait, au passé simple (au passé composé) ou au plus-que-parfait:
1. La vieille maison (sembler) abandonnée. Il (être) évident que personne ne (entrer) là depuis longtemps. 2. Quand le jeune homme (revenir) à lui, ses compagnons (disparaître). Il (se trouver) à l'endroit même où on le (amener). 3. Je (apercevoir) au loin la silhouette d'Isabelle. A côté d'elle une autre silhouette très haute. Son père Alfred (revenir) donc. 4. Je (croire) que Maurice (oublier) tout, lorsqu'un incident étrange me (prouver) que je (se tromper) et qu'une crise violente (se préparer). 5. Je (être) obligé de constater que, jusqu'ici, je (avoir) sur ces questions des idées qui n'étaient pas justes. 6. Le soir, en rentrant chez elle, Madeleine (se sentir) fatiguée, mais Pierre et Françoise (rayonner): ils (voir) exactement ce qu'il (falloir) voir, ils (rem- plir) bien leur journée. 7. Quand Mathilde (rouvrir) les yeux, il (être) neuf heures du matin. Jamais elle ne (se lever) aussi tard. Elle (se précipiter) à la fenêtre.
1.
1. Elle m’a dit: «Je te télégraphierai aussitôt que j’y serai arrivée».
Elle m’a dit qu’elle me télégraphierait aussitôt qu’elle y serait arrivée.
2. Ils nous ont dit: «Dès que nous aurons découvert les traces de l’expédition, nous vous le ferons savoir».
Ils nous ont dit que dès qu'ils auraient découvert les traces de l’expédition, ils nous le feraient savoir.
3. Je lui ai dit: «J’irai te voir dès que je me serai rétabli».
Je lui ai dit que j’irais le voir dès que je me serais rétabli.
4. Il leur a dit: «Après que je vous aurai tout raconté vous verrez que vous vous êtes trompés sur son compte».
Il leur a dit qu'après qu'il leur aurait tout raconté, ils verraient qu'ils s'étaient trompés sur son compte.
5. Elle m’a dit: «Quand tu l’auras mieux connu, tu ne le diras plus».
Elle m’a dit que quand je l’aurais mieux connu, je ne le dirais plus.

4.
1. Il aimait se promener sur les quais, regarder les bateaux qui montaient et descendaient la rivière.
2. Souvent, le dimanche, il emmenait les enfants visiter le parc. Ils ne revenaient que le soir.
3. Assis dans un fauteuil Léon fumait une cigarette et feuilletait un livre en couverture bleue.
4. Tous les matins nous nous rendions au bord de l'étang et louions une barque pour aller dans l'île. Nous ne revenions d'habitude que vers le soir.
5. L'enfant entrait et sortait sans cesse, laissant la porte ouverte.

5.
1. La vieille maison semblait abandonnée. Il était évident que personne n’était entré là depuis longtemps.
2. Quand le jeune homme est revenu à lui, ses compagnons étaient disparus. Il s’est trouvé à l'endroit même où on l’avait amené.
3. J’ai aperçu au loin la silhouette d'Isabelle. A côté d'elle une autre silhouette très haute. Son père Alfred était revenu donc.
4. Je croyais que Maurice avait oublié tout, lorsqu'un incident étrange m'a prouvé que je me trompais et qu'une crise violente se préparait.
5. J'ai été obligé de constater que, jusqu'ici, j'avais eu sur ces questions des idées qui n'étaient pas justes.
6. Le soir, en rentrant chez elle, Madeleine se sentait fatiguée, mais Pierre et Françoise rayonnaient: ils voyaient exactement ce qu'il fallait voir, ils remplissaient bien leur journée.
7. Quand Mathilde a rouvert les yeux, il était neuf heures du matin. Jamais elle ne se levait aussi tard. Elle s’est précipitée à la fenêtre.
Юлия Родобольская
Юлия Родобольская
86 023
Лучший ответ
Это у жителей Франции спрашивай